Après avoir obtenu une maîtrise en éducation de l’Université de Montréal, Reine-Claire Lussier travaille dans presque tous les secteurs de sa spécialité au Québec : enseignement, animation, consultation pédagogique, formation de base, perfectionnement, dans les domaines autant scolaire que parascolaire, de la maternelle à l’université, en passant par la direction de colonies de vacances pour délinquants et d’une école primaire alternative.
C’est à la suite du décès de Hélène Caya, pionnière québécoise du travail avec les sons, que Reine-Claire décide de se consacrer entièrement à la relation d’aide hors du milieu des institutions, poursuivant sa recherche sur le son conscient en suivant sa voix intérieure et celle des Guides de lumière.
Reine-Claire et Gaal, son partenaire dans la vie, sont avant tout des explorateurs de la nature humaine, des pionniers de la transmutation cellulaire. Ils créent ensemble le Gaiayoga au printemps 1997, puis fondent et dirigent l'École de vie consciente au Québec. Leur enseignement est dirigé essentiellement vers le développement de l’autonomie de chacun.
Leurs tâches : vivre d’abord les changements en eux puis les enseigner. Partager avec tous, les fruits de leurs efforts et les clés qu’ils ont découvertes en suivant les enseignements de sagesse qu’ils reçoivent de leurs Guides. Divulguer tous les renseignements concernant la construction chromatique, cet outil très puissant qui favorise l’éveil de l’humanité et son passage conscient dans les quatrième et cinquième dimensions
Reine-Claire Lussier
« Comprendre son incarnation IV »


Dans le mouvement de vie qu’est notre respiration physiologique, il y a un secret : plus nous l’exécutons de façon consciente et plus notre corps physique bénéficie d’une énergie de qualité pour nourrir ses cellules. 
Chaque jour, des milliards de cellules attendent nos ordres pour fonctionner de façon consciente. En attendant, elles répondent aux codes automatiques inscrits depuis des millénaires dans le corps humain.
Pendant ces millénaires, seuls quelques initiés ayant franchi la barrière des automatismes pouvaient guider l’humanité afin qu’elle se réveille.  Mais depuis que la Terre consciente nous pousse elle-même à nous éveiller, nous pouvons activer le canal que nous sommes afin de permettre à la nouvelle conscience d’entrer dans les cellules du corps humain. L’unique chose que nous avons à faire pour cela est de devenir présent à nous-même. 
De nombreuses avenues s’ouvrent alors devant nous pour retrouver notre chemin de retour vers notre Essence dont celle de la Respiration Consciente.

Dans cette conférence, Reine-Claire vous proposera de ne plus attendre la mort de votre corps physique pour vous libérer de l'envoûtement de la matière : nous pouvons le faire consciemment, dès maintenant, à chaque seconde.

Cette conférence est la quatrième d’une série portant sur le thème Comprendre notre incarnation et peut être écoutée
sans avoir assisté aux trois premières.
Pourquoi accumuler nos secondes de présence
par notre respiration consciente?
Conférence du 29 avril 2018 :
De 13h30 à 16h30
 
    Restaurant L'Ancêtre
    5370 Chemin de Chambly,          
    Saint-Hubert, QC J3Y 3N9
Carte
« Du fond de l’Univers, l’humain se réveille… Être un conducteur pur de l’énergie créatrice, voilà le but de l’humanité : un conducteur pur, capable de créer la pureté, capable de faire aboutir l’évolution matérielle à sa résolution finale.»
                                              (La Source)