Sylvestre Gorniak
CONFÉRENCE DU  3 juin 2018 :

La Mort : Une simple transition.... 
En 1990, Sylvestre découvre l’Institut MONROE situé en Virginie.
Cette année-là, il participe à 2 programmes « HEMI-SYNC® ». L’un de ces programmes consiste à faire de lui un Animateur Accrédité, ce qui lui permettra d’animer les stages « EXCURSION » et « HUMAIN-PLUS » au nom de cet Institut.

À son retour au Québec, il se fixe pour objectif de rendre le procédé « HEMI-SYNC® » accessible aux personnes de langue Française, les programmes proposés par l’Institut MONROE se déroulant tous en Anglais ! 
Plus tard, il devient Animateur RÉSIDENT : il peut cette fois proposer et animer  (En Français !) des programmes d’une durée de 6 jours qui  à nouveau, n’étaient jusqu’alors accessibles qu’en Anglais, à l’Institut.

Depuis plus de 25 ans maintenant, Sylvestre consacre son temps à organiser et à animer la plupart des programmes « HEMI-SYNC® » offerts par l’Institut MONROE.
Le plus récent de ces programmes : « EXPÉRIENCE DE MORT IMMINENTE » a été  traduit ; il se déroulera pour la première fois au Québec en mai 2017

Sylvestre participe aussi à la formation d’Animateurs Accrédités par l’Institut MONROE. Ces Animateurs oeuvrent à présent au Québec, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’en Europe Francophone !


Il a aussi contribué à la traduction des CD « HEMI-SYNC® » actuellement disponibles en Français

Sa plus grande satisfaction : entendre d’anciens participants aux stages et programmes qu’il anime, lui raconter comment l’utilisation du procédé « HEMI-SYNC® » a contribué à transformer leur vie !
De 13h30 à 16h30
 
    Restaurant L'Ancêtre
    5370 Chemin de Chambly,          
    Saint-Hubert, QC J3Y 3N9
Carte
d’une forme de vie à une autre !
« Un jour, on suggère à Scott TAYLOR de rédiger une thèse de « DOCTORAT » sur le sujet des Expériences de Mort Imminente: Le sujet intéresse Scott au plus haut point... Pour plusieurs raisons !
Scott a une idée : il organise toutes les informations, toutes ces preuves qu’il a recueillies ; il les arrange dans une suite chronologique et progressive.....
Il sollicite l’aide de l’Institut MONROE pour ajouter à tout cela le procédé « HEMI-SYNC », ces sons qui favorisent la SYNChronisation des deux HÉMIsphères du cerveau, et cela donne naissance à un programme d’une durée de 6 jours, programme au cours duquel les participants peuvent à leur tour expérimenter certains aspects certaines caractéristiques typiques d’une Expérience de Mort Imminente... Et tout cela, alors qu’ils sont bien installés dans le confort de leur chambre,.... »

Sylvestre a eu le bonheur de co-animer ce programmes E.M.I. avec Scott !

Au cours de son exposé, il partagera avec vous son point de vue sur le sujet ; il répondra à vos questions ; et ce qu’il souhaite le plus au monde, c’est qu’avec ses réponses, il parviendra à vous convaincre que la vie est belle, qu’elle mérite d’être vécue au maximum, que la vie est éternelle, peu importe la manière dont elle s’exprime, et surtout qu’il y a un PLAN derrière tout cela !
Vous comprendrez que la mort, c’est juste un mot ! Une étiquette !
Que la mort n’existe pas ! Qu’elle n’a jamais existé !
Que la mort, c’est simplement une façon de célébrer une forme de vie différente ! C’est tout et rien que ça !
Et que cette vie que l’on vit en ce moment nous prépare parfaitement pour la suite de notre propre découverte qui elle, s’annonce plus merveilleuse et plus exaltante encore !
Vous saurez aussi qu’il est désormais possible d’accéder lucidement et délibérément à cette transition... Et à en « revenir » !
Tout cela en douceur ! Quand on veut !
Plus besoin d’avoir un accident ou de traverser un coma !