Serge Lanoue        
Au cours des 40 dernières années, Serge a étudié auprès des plus grands maîtres-instructeurs-formateurs qu'il a pu côtoyés.
Il est devenu instructeur de Méditation Transcendantale en 1974, après une formation de six mois en Europe. En arrivant au Québec il a fondé le Centre de Méditation des Laurentides et enseigné la méditation à plusieurs centaines de personnes. Et au cours de sa vie, à quelques milliers.

Il a étudié auprès de Maharishi,  Joseph Murphy, Anthony Robbins, Wayne Dyer, et plusieurs autres.

De 1989 à 1997 il a introduit et animé le Séminaire Phoenix -  « La psychologie du succès » à près d’une centaine des plus grandes entreprises canadiennes.

À partir de 1990, il s'est impliqué dans le milieu scolaire en mettant sur pied des ateliers pour le corps enseignant. En 1997, il a coproduit et animé une série d’émissions pour la télé, intitulée : ‘‘ Le défi d’être parent ’’, en ondes sur Canal Savoir jusqu’à décembre 2000.

Depuis une dizaine d’années il est hypnothérapeute et coach de vie.

Avec la chambre hyperbare qu'il a acquise en 2011, il offre également des services d’oxygénothérapie.
Site internet

« L’autohypnose dans tous ses états »
Atelier du 11 mars 2018 :
De 10h00 à 16h30
 
    Restaurant L'Ancêtre
    5370 Chemin de Chambly,          
    Saint-Hubert, QC J3Y 3N9
Carte
et nous gardons la maîtrise de la situation.

Coût : 65$ - acompte de 15$
demandé avant 28 février 2018.
Réservation avec acompte
Il y a deux grandes catégories d’hypnose:

1.L’hypnose guidée par un hypnologue;
2.L'autohypnose.

La première requiert la présence d’une autre personne. Il est donc plus difficile d’en faire une pratique régulière et d’obtenir des résultats à long terme. De plus, il y a des gens qui sont réticents à se faire hypnotiser de peur de se faire manipuler.

Toutefois, avec l'autohypnose, nous gardons la maîtrise de la situation. En outre, elle est accessible à tous et en tout temps. Dans cet atelier nous verrons comment cette technique peut nous permettre d’améliorer tous les aspects de notre vie.

Si vous vous inscrivez à cette journée, et que vous prenez la décision de mettre en pratique un minimum de 5% du matériel seulement, cet atelier agira comme un catalyseur et, peu importe où vous en êtes dans votre cheminement, vous verrez des résultats tangibles en moins de 30 jours.

Le but de l’atelier consiste à vous présenter différentes facettes de l’autohypnose et d’en faire ressortir l’immense potentiel que cette technique représente pour vous. Cette approche est tellement universelle qu’il y a lieu de se demander pourquoi elle ne fait pas parti du programme dans les écoles du monde.

L’autohypnose est l’outil le plus efficace pour toute personne désireuse d’exercer un plus grand contrôle sur sa vie. C’est le fondement d’une solide démarche vers l’épanouissement personnel.

Voici les points qui seront développés à l’atelier :

1.Définition et rôle de l'autohypnose;
2.L’autohypnose, une clé pour explorer et développer votre potentiel;
3.Une technique accessible à tous;
4.L’effet placebo???;
5.L’autohypnose, un outil de premier choix vers la croissance personnelle;
6.Un chemin vers la connaissance du soi;
7.L'autohypnose, la version thérapeutique de l’hypnose;
8.Le point de départ de la clarté.

L’autohypnose dans la perspective du monde actuel est une méthode plus pertinente que jamais.

En effet, jamais il n’y a eu dans toute l’histoire de l’humanité autant de «distractions» pour amener l’individu à dévier de son chemin. C’est une technique simple, à la portée de chacun et donnant des résultats autant pour le corps que pour l’esprit.

Au cours de la journée, il sera démontré deux exercices où chacun pourra expérimenter comment se servir par la suite de l’autohypnose pour son bénéfice personnel.

Au cours des 40 dernières années, Serge Lanoue s’est investi dans diverses approches qui conduisent au développement du potentiel humain. Il a étudié auprès de grands maîtres-instructeurs-formateurs tel que : Maharishi Mahesh Yogi, Michael Blake Read, Ian D. Borts, Joseph Murphy, Og Mandino, Anthony Robbins, Brian Tracy, Wayne Dyer, Esther and Jerry Hicks et Mike Dooley.