André Harvey


Est-il possible de vivre heureux dans le monde tel qu’il est aujourd’hui ?
Est-il même sage d’aspirer au bonheur, ou n’est-ce qu’une quête illusoire ?
Pouvons-nous être les artisans de notre propre bonheur ? Dans un langage accessible et appuyé par de nombreux exemples, André Harvey nous proposera 7 portes dont l’accès nous assurera une vie plus simple, agréable et remplie de nouveaux défis….
Une vie plus lumineuse et plus consciente aussi !
La première de ces portes ? Dédramatiser la vie, la rire au lieu de la subir en jouant inexorablement à la victime… Ensemble, nous découvrirons donc pourquoi il est bon de dédramatiser notre existence et comment y arriver. Et voilà un aperçu de la première porte !
Pour les autres ? S’engager, être authentique, tolérant… Et puis ? Une histoire à suivre…
Conférence du 24 mai 2020 :
De 13h30 à 16h00
Carte
 
    Restaurant L'Ancêtre
    5370 Chemin de Chambly,          
    Saint-Hubert, QC J3Y 3N9
Coût : 20 $
Conférencier, chanteur et auteur du best-seller l'ultime pardon.
André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d’étancher sa soif de liberté en parcourant l’Europe et l’Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.
Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.
Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l’amènera à s’ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l’accomplissement personnel.
Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C’est ce bonheur florissant qui l’incite à partager ses découvertes. Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.
André Harvey est un auteur-conférencier ayant plus de 19 livres et 3 CDs de chansons à son actif. Il préconise la simplicité et l’humour en toute situation, tentant lui-même d’être le plus authentique possible et de refléter dans tout son être ce qu’il a toujours voulu enseigner dans le passé. Le pardon et la passion de vivre sont ses fers de lance. L’énergie qu’il dégage, que ce soit en conférence ou en récital, est ce qu’il a de mieux à offrir. André Harvey agrémente d’ailleurs chacune de ses prestations par quelques-unes de ses meilleures chansons se rapportant aux thèmes traités.
Site Internet